AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Clos de Dandred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrylas
Admin
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 30

MessageSujet: Le Clos de Dandred   Dim 6 Avr - 9:25


Situé au nord des Contreforts de Hautebrande, on y accède par un chemin discret et couvert par des pins longeant les ruines de Lordaeron depuis le nord, le long du lac Lordamere et des montagnes d'Alterac en venant du sud, ou par la vallée de l'est descendant des Hauteurs, bien que ce soit le chemin le moins sûr. En effet, durant des années qui précédèrent l'arrivée du Cataclysme, ces lieux étaient essentiellement fréquentés par des bandits de toute sorte. Ces derniers ont été disséminés ou ont fui a cause de l'occupation très présente des réprouvés sur la majeure partie des terres. Le Clos de Dandred a, cependant, été miraculeusement épargné par la peste et les modifications diverses que le peuple mort-vivant amène généralement avec lui. Toute fois, les Hauteurs et plus particulièrement le village de Stranhbrande restent encore régulièrement le foyer d'infortune de brigands de grands chemins ou de bien plus sinistres personnages.

Des suites du tremblement de terre qui détruisit leur manoir, les membres du Refuge découvrirent cette grande bâtisse quasiment intacte et des terres saines, complètement désertifiées et en proie à l'abandon, à moins que les réprouvés en fassent le nouveau théâtre d'ignominies (des recherches scientifiques diront d'autres). Une maison typiquement humaine, certainement un ancien gîte lordaeronnais. Rapidement, le seigneur de Basse-tour s’enquit d'une possibilité de rachat auprès de l'administration de Fossoyeuse et, très vite, put obtenir les droits d'occuper ce morceau de territoire parfaitement viable et isolé d'un bon nombre de conflits et de catastrophes.

Des travaux de rénovation furent toute fois nécessaires pour accueillir tout ce petit monde, ainsi que des améliorations et des agrandissements. Débrouillards et volontaires, armés de plusieurs paires de bras, il ne fallut pas longtemps aux résidents pour offrir au gîte une façade accueillante et un confort pour chacun et chacune.

Le potager fut également complètement pris en charge par les amateurs de jardinage, et le premier à s'y être intéressé fut Derwanòn Coursaurore. Grâce à son savoir faire et à ses soins, relayé régulièrement par Sebirion et quelques débutants, assaini fréquemment par des druides, le refuge dispose en chaque saison de légumes frais et parfaitement sains.

Les latrines se situent au fond de ce dernier, au grand dam des habitants notamment les froids soirs d'hiver...

Les vestiges d'une grange gisaient, à l'agonie, abritant quelques cadavres d'outils de labour. Elle fut complètement réhabilitée et réaménagée. Une partie est réservée aux bêtes, tandis que la seconde abrite la paille et tout l'attirail pour s'occuper du jardin. Un bûcher jouxte la façade ouest.

Le verger situé à l'arrière de la maison est composé de plusieurs pommiers donnant tous les ans à la même période.

Le ponton est souvent occupé par les pêcheurs du dimanche, ou pour laver le linge et la literie par exemple. La petite embarcation est fréquemment utilisée pour aller capturer des poissons plus loin sur le lac ou relever les pièges à crustacés.
Le cabanon d'origine, longtemps utilisé comme débarras et local de pêche, a également été retapé et transformé en atelier d'art, essentiellement de sculpture, mais on y trouve quelques chevalets, pinceaux et fusains parmi un désordre de parchemins et de toiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dernierrefuge.wow-gratuit.com
 
Le Clos de Dandred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verticale Clos des Papes etc.
» Clos de Tart 1999
» [Clos] Le grand chantier deuxième édition Présentation
» Verticale Chablis Grand Cru Les Clos V. Dauvissat
» Soirée Quizz numéro 9 [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dernier Refuge :: Factions :: Le Refuge et le Rorqual-
Sauter vers: