AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Une longue traversée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shalidor

MessageSujet: [RP] Une longue traversée...   Mer 30 Avr - 20:18

"Moi qui espérais y être avant le zénith... Foutues araignées."

Cela faisait environ deux heures que la forme drapée se mouvait sur le chemin à l'ombre des cyprès. Une étude approfondie des cartes aide toujours à trouver le chemin le plus court... Mais ne prévoit pas les bestioles qui s'interposent en travers du dit chemin. Et tout de suite sans arme... C'est beaucoup moins amusant. Prendre le temps d'épier les ombres, sans armure, n'était plus une simple sécurité de confort, mais une nécessité...

Il avait après tout choisi de garder l'anonymat pour la durée de son voyage, et visiblement sa tenue faites de voilages noirs, le recouvrant des pieds à la tête, n'était pas du goût des rampants de la forêt...

La forme se retourna vers le jeune phénix qui irradiait de ses flammes : L'animal était sur le qui vive, comme pouvait en témoigner l'augmentation des flammes qui composent ses plumes. Une autre ? L'animal répond d'un piaillement. Dans un soupir, le voilage pose la boite qu'il tenait entre ses mains, abaisse un peu plus sa capuche, et attend. Comme prévu, tapie dans l'ombre, une nouvelle araignée bondit sur le groupe, et en un éclat de lumière retombe sur le sol, pattes recourbées sur elles-même. Le mage se baisse pour reprendre la boite, et repart comme si de rien était.

Le bout du chemin... La forme s'extirpa enfin du sentier, et se retrouva nez à nez avec le gite de la Congrégation, observant de là où il était ses occupants vagabonder à leurs affaires.

"Nous somme arrivé, A'nore"

Le phénix répondit d'un piaillement, comme l'aurait fait son prédécesseur, et la forme finit par continuer tout droit, à la rencontre du premier venu.

/HRP
Je considère les événements qui vont suivre comme se déroulant le 30/04/2014
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Thrylas
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Mer 30 Avr - 21:30

Pas l'ombre d'un soucis sur l'horizon calme et... un peu trop plat, ces derniers temps, de la vie du jeune renard, qui allait et venait entre le bureau pour s'occuper des sempiternels papelards administratifs du refuge, ces petites affaires dans son laboratoire complètement remit à neuf et les occupations variées à l'extérieur. Au plus loin, la fastidieuse cité thalassienne qui l'a vu naître, grandir, et faire les quatre cents coups. Les sorties au delà de ces frontières étaient devenues plus rares, malgré ces quelques venues au comptoir de Cabestan. Mais après tout, il n'avait pas plus le goût de l'aventure à la Harrison Jones que le kodo avait le goût de poulet !
Oh, ce serait mentir de dire qu'il s'ennuyait. Mais il y avait bien une chose dont il avait horreur, c'était la routine. Bon, d'accord, il avait horreur d'un tas d'autres choses qui le faisaient passer parfois pour un maniaque névrosé...

Les rencontres faites à Cabestan, le peu de fois où il pu s'y rendre, la connaissance d'Elandir le 'fils prodige' et quelques autres heureux évènements lui avaient comme redonnés un petit coup de fouet. Bien que l'expression soit fondamentalement sarcastique au vu de ce qui lui orne la totalité du dos. On pourrait faire un morpion entre ses omoplates ! Avait avancé un jour Sebirion dans un début d'ivresse au rhum explosif.

Mais passons.
En ce jour plutôt radieux mais un peu frais, il fallait l'admettre, le jeune rôdeur vaquait à l'entretien de ses lames et de son cuir noir sous un rayon de soleil tiède, installé à la table devant la maison. De temps à autre, il levait le nez pour aviser le passage d'un des habitants; le ou la saluer, taper la discussion, avant de se replonger dans sa petite affaire.

C'est alors que, du coin de son oeil affûté, il ne manqua pas de cerner un mouvement peu habituel et franchement suspect. Quelqu'un de sombrement vêtu s'avançait. Thrylas feint ne l'avoir remarqué. Disparaître ? Donner l'alerte ? C'était peut-être l'un des sbires de cette sorcière qui leur faisait tant de tort depuis des mois ! C'était peut-être...
Mais une lueur scintillante auprès de l'inconnu vint enfoncer ses doutes.
Un jeune phénix flamboyant.

Ort... ?
Thrylas releva cette fois la tête pour fixer l'individu sans animosité, mais la méfiance, l'étonnement et le trouble de cette visite impromptue se lisait dans son regard. Il esquissa finalement un sourire aimable et s'efforça à un minimum de bienséance :

- Bonjour, voyageur...
Voir le profil de l'utilisateur http://dernierrefuge.wow-gratuit.com
Shalidor

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Mer 30 Avr - 23:35

Une boite en bois entre les mains, le tissu sombre la recouvrant partiellement, l'individu ne daigna pas redresser la capuche qui lançait une ombre sinistre sur son visage, esquissant un léger sourire éclairé par la lueur de ses yeux verts, vairons de part leur intensité et leur grain. Il entreprit de mieux recouvrir l'objet, pour enfin s'adresser à l'elfe :

"J'ai... Comme qui dirais des nouvelles pour vous. Bonnes ou mauvaises, je n'en ai aucune idée. Mais tout ce que je sais pour le moment, c'est qu'il nous faudrait un lieu calme... Et qu'un rafraîchissement serait le bienvenu."

Sur ses mots, l'elfe sourit de toutes ses dents, bienveillant.
Thrylas
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Jeu 1 Mai - 0:42

Thrylas haussa un sourcil et observa l’étranger de pied en cape. Curieuse façon de faire, songea-t-il, c'est tout de même louche tout ça.
A la recherche du moindre indice, le rôdeur notifait mentalement, enregistrait la moindre information qui transparaissait. Et, pour tout dire, il n'y avait pas grand chose. Ce type savait s'y prendre pour se parer de mystères.
C'était peut-être un vieillard, sous sa capuche. Le genre de personnage énigmatique qui prédit de sinistres augures à qui le veut (ou pas), comme une énième fin du monde, avant de s'évanouir dans la nature. Mais, au ton de sa voix, il n'en n'avait pourtant pas l'air. Ni à son port, d'ailleurs.
Gourmand de secrets et ce, bien malgré lui, il lui fallu toute fois un peu de temps pour se décider quoi faire.

- Tout d'abord, messire, on se présente, quand on arrive chez des gens. Dire que l'on se fatigue à enseigner un minimum de bonnes manières aux gosses..., lança Thrylas en soupirant pour ne pas se défiler, et peut-être un peu piqué par ce manquement aux bases les plus rudimentaires de la courtoisie.

Mais il attarda son regard sur ladite boite. Et si c'était une bombe ? Ou quelque chose d'autre qui nous fait regretter d'avoir ouvert le couvercle après nous avoir sauté à la figure ? D'un rapide coup d’œil il s'assura que quelqu'un était présent non loin dans le cas où quelque chose ne tournerait pas rond. Puis, toisant ce sourire qui lui était adressé, ou ces lueurs changeantes qui perçait l'ombre de la capuche, Thrylas invita finalement l'homme à rentrer. Il le conduisit à l'étage dans une pièce confortable, assez peu vaste et bien rangée, mais au moins, ils seraient tranquilles pour converser. Deux bureaux se faisaient face et les murs étaient presque tous jonchés de parchemin classifiés dans leurs étagères, tiroirs, ou armoires, bref tout ce qui pouvaient contenir les archives de la Congrégation. Il y avait aussi un divan près d'une table basse. Sûrement était-ce un lieu réservé à tout type d'entretien sérieux en plus de la gestion de l'établissement en général.
Thrylas, d'un geste de la main, intima à l'inconnu de s'asseoir pendant qu'il lui versait un rafraîchissement dans un verre à pied des plus classiques, avant de s'asseoir à l'autre bout du sofa et de fixer longuement son interlocuteur. Il attendit patiemment que ce dernier ce mette à l'aise et poursuive d'énumérer les raisons qui l'ont amenées jusqu'ici.
Shalidor

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Jeu 1 Mai - 23:20

Emmitouflé dans sa draperie, l'individu ne se fit pas attendre pour s'asseoir quand lui fut intimé la possibilité. Cependant, il veilla à bien garder la boite sur ses genoux, mais ne daignait plus la maintenir hors de vu des personnes autour de lui. Il jeta un œil au phénix, et tendit la main pour que celui-ci vienne tourner autour du membre pendant qu'il s'entourait d'une lueur brillante, empêchant les brûlures liées au jeu de l'animal flamboyant. Le geste suivant fut de se libérer de la capuche de sa main libre, pour dévoiler le visage d'un elfe au trait fin, arborant un petit bouc roux, à la couleur de ses longs cheveux qu'il dégagea de l'habit. L'elfe regarda plus attentivement les alentours de ses yeux verts, puis accueillis avec un sourire le verre, en chassant gentiment le phénix pour s'en saisir. Il but une gorgée, puis commença à parler :

" Je suis bien désolé du manque de politesse dont j'ai probablement fait preuve. Mais les circonstances sont de mise... L'elfe examina son hôte une seconde, puis reprit d'un ton plus pressé. Oh ! J'oubliais qu'il est très probable que vous ne m'ayez jamais vu sous mon vrai visage... Shalidor Cildarïl. Le Chevalier, protecteur de la petite Folÿ. Pardonnez mon entrée... Mais mon identité devait rester secrète durant le voyage, et je considère que celui-ci ne s'est terminé qu'une fois arrivé dans cette pièce. Shalidor sourit sur ces mots. Et puis, il est toujours important de soigner ses entrées. Vous vous souvenez de la réunion des guildes ? Et bien, me voilà pour porter les nouvelles. Dit-il en tapotant la boite sur ses genoux. Le plus amusant dans tous ça... C'est que je vais les découvrir en même temps que vous...

Sur quoi, le Chevalier finit son verre, et le reposa sur la table.
Thrylas
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Ven 2 Mai - 9:41

Mais bien-sûr, le phénix, j'aurai dû faire le rapprochement ! pensa-t-il.
Thrylas ne masqua pas son étonnement. Un chevalier de sang important qui vient lui-même apporter les nouvelles, pour sûr, c'était assez exceptionnel, Thrylas comprenait mieux qu'il lui faillait se dissimuler sous ces apparats sombres.
Le rôdeur sourit, pas mécontent de rencontrer l'elfe qu'il avait quelques fois côtoyé toujours dissimulé sous un masque très dissuasif. Pourquoi cacher une si jolie frimousse hum ? avait-il envie de lancer, entre autres flatteries dont on ignorait toujours si elles étaient sincères ou gentiment moqueuses, sûrement un peu des deux, recouvrant cette moue de plaisantin charmeur à présent que le... voile était tombé et la pression envolée. Mais les mots de Shalidor le ramenèrent bien rapidement à la réalité.

- Oui, la réunion des guildes, bien sûr... répondit-il après s'être éclaircit la gorge, J'espère que les nouvelles sont bonnes. Vous vous souvenez que la Congrégation est une toute petite organisation neutre, bien que l'on n'empêche pas ses membres d'aller faire la guerre, l'essentiel est de ne pas l’amener ici.

Thrylas se releva pour aller se servit un verre, lui aussi.

- Je veux dire par là que si... ces fanatiques de "Fils du Nord" ont décidés de s'en prendre de nouveau à ces terres, il n'est pas dit que nous soyons nombreux à rejoindre les rangs de la défense. Et ce ne sera en aucun cas à notre nom, chacun est libre de mener le combat de son propre chef, pas au nom de la guilde. Ça évite d'avoir des responsabilités lourdes à endosser et de croire que la guilde prend parti, rajouta le jeune renard en rejoignant son convive sur le sofa, déjà plus à l'aise et cela se ressentait dans son attitude beaucoup plus nonchalante, Mais... je parle je parle. Vous émoustillez ma curiosité depuis le début ! Passons vite au cœur du sujet, découvrons ce que vous gardez dans cette mystérieuse boite !
Shalidor

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Sam 10 Mai - 1:27

(Désolé du temps d’absence, j'ai enchaîné pas mal de chose et de fatigue ^^")

-Je comprend bien évidemment votre position. C'est même pour cela que vous êtes les premiers prévenus. Je préfère mettre un point d'honneur à votre organisation, car en plus d'être fragilisée par votre neutralité, dont l'ennemi se moquera bien, vous êtes les plus proches des combats récents. Enfin... Voyons ce que nous réserve cette boite

L'elfe se saisit de la boite en question et la posa sur la table devant lui, puis retira le couvercle pour dévoiler une multitude de petite machine au chrome étincelant. Il plongea la main et tira de là l'une d'elles, puis l'installa sur la table.

-Une invention du Général. Vous en garderez une ici, elle sert à décoder les messages contenus dans ce genre de carte. Dit Shalidor en montrant l'objet désigné, que l'on aurait pu prendre au vu de sa taille pour une de celles qui servent à jouer.

Le Chevalier enclencha le mécanisme, non sans une certaine maladresse, visiblement peu aguerri dans le domaine, puis introduisit la carte dans la place prévue à cet effet. La machine commença alors à sortir une feuille de papier de ses entrailles, où s'inscrivait au fur et à mesure un texte, qu'il essayait de lire en même temps. Une fois le processus terminé, il arracha la feuille, et la lut à haute voix :

"Rapport concernant les informations filtrantes de la cité d'Hurlevent : Il s'avère que le nom de notre ennemi est maintenant d'ordre publique dans les rangs de la cité du Lion; l'Ost Pourpre, un ordre militaire, visiblement très attaché à l'ancien royaume de Lordaeron et d'Arathor. Il est aussi de notion publique que tous ne les portent pas dans leur cœur : L'action portée sur Andorhal a eu aussi bien un accueil nationaliste et enjoué, qu'un autre beaucoup plus violent reprochant des actions suicidaires mettant en péril la fragile trêve entre la Horde et l'Alliance. Enfin, il est important de signaler que les autorités publiques n'ont pas l'air pour le moment de rejoindre ou de rejeter les actions de l'Ost..."

L'elfe tendit ensuite le papier à son hôte, et s'installa plus à son aise dans le fauteuil.
Thrylas
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Sam 10 Mai - 2:46

[HRP : Aucun problème, je comprends, ce sont des choses qui arrivent ! Smile[/HRP]

L'elfe prit le morceau de papier entre ses doigts et parcouru rapidement ces lignes du regard.

- Aaah... Eux, encore eux. Naturellement, murmura Thrylas, pensif, J'admire leur ténacité, bien que cela vire un peu trop à l'obsession à mon avis. Malgré tous leurs vaillants efforts, Lordaeron est toujours aux mains des réprouvés. Et ils s'entêtent encore. Ont-ils pensé que maintenant, la cité morte possède des Valk'yrs ? C'est tout de même vachement dissuasif, ça.

Thrylas soupira et alla faire quelques pas dans la pièce.

- Ils ne lâcheront jamais prise, vous savez, comme ces chiens enragés qui ne veulent pour rien au monde céder leur morceau de carcasse parce que c'est tout ce qu'il leur reste. Ce qui semblait être du courage a tourné, à mon sens, au fanatisme, à la démence. Cette carcasse ne mérite plus que l'on se batte et meurt pour elle. Mais où ont-ils donc la tête ?! Oui, c'est du suicide. Et l'Alliance devrait sérieusement se remuer pour les retenir. Tant pour préserver cette trêve trop mince mais bien là, que pour les protéger eux-même de cet orgueil irraisonné qui rapporte plus de morts dans leurs rangs que de victoires durables pour leur nation. Si ils ont pu souvent ébranler Fossoyeuse et irriter la Dame Noire par le passé, je pense qu'aujourd'hui, ils n'ont plus la force de frappe nécessaire pour impressionner qui que ce soit. Après tout, même l'Alliance ne les soutient pas à cent pour cent, n'est-ce pas assez révélateur ?

Thrylas revint s'asseoir, peut-être un peu nerveux, malgré tout, à l'idée que de nouveaux combats aient lieux tout près d'ici. Pour faire passer la nouvelle, il engloutit d'une traite le reste du contenu de son verre, poussa un faible soupir de soulagement, et observa un silence le temps d'une réflexion.

- Je connais un peu les... "Cloches", comme on les appel aussi. Malgré ce que j'ai pu dire à l'instant, ils ne sont pas à sous-estimer, ils savent faire des dégâts. Il y a longtemps que je n'en n'avais plus entendu parlé, mais si ils refont surface aujourd'hui, c'est sans doute qu'ils ont pu réunir suffisamment d'éléments nouveaux pour peser dans la balance une fois encore. Leur offensive sur Andorhal avait un but. Je ne sais pas lequel, mais l'Ost n'est pas connu pour agir sans objectif ni une organisation bien ficelée derrière.

Le sin'dorei aplatit le morceau de papier sur la table et captura l'ingénieuse petite machine pour l'observer sous toutes les coutures.

- Sebirion sera content de voir ça... souffla-t-il pour lui même avant de se tourner vers Shalidor, Merci. Est-ce que nous recevrons d'autres de ce genre de carte à lire, à l'avenir ? Et vous, que comptez-vous faire ? Je ne parle pas de l'armée thalassienne et de votre statue de chevalier, je parle de votre ordre à vous. Vous n'êtes pas forcément très portés sur ces types de conflits si je me rappel bien à la réunion des guildes.
Shalidor

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Sam 10 Mai - 19:17

-Vous recevrez en effet d'autres cartes de ce genre. Celle-là, je la garde, je dois encore la faire parvenir aux autres membres du conseil qui souhaitaient obtenir les informations que nous récolterions.

L'elfe prit ensuite un temps de réflexion, puis ajouta :

-Quand à ce que je compte faire... Je rejoins votre avis sur le fait qu'ils sont suicidaires, mais dangereux. Je ne sais que trop ce que cela donne, si vous avez déjà entendu parlé de l'incident entre la Main d'Argent et les Chevaliers de Sang... La Relique néanmoins participera à la défense des terres de la Horde. Pas de façon active, mais je compte bien aider par nos connaissances. Et si cela s'avère fructueux... Je pense que les "Cloches" mettront un frein à leurs activités agressives. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Conclut Shalidor en souriant.
Thrylas
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Mer 14 Mai - 11:52

Thrylas hocha la tête.

- Je le souhaite. Bien, je présume que nous restons là pour l'instant. Nous gardons contact, je suppose. Si jamais nos membres désirent se joindre à l'effort de... guerre, je présume qu'ils devront contacter ce Général Grinsky.

Il se releva doucement et, souriant, ajouta :

- Je vais tout de suite faire passer le mot à notre chef de famille. En attendant, je vous invite à prendre vos aises, si vous souhaitez vous détendre un peu avant de repartir porter vos messages. Merci encore d'être venu jusqu'ici pour nous tenir informé. Si jamais vous ou votre organisation requiers des services ou de l'aide en dehors de cette affaire, nous seront ravi de vous donner un coup de main !

Le rôdeur raccompagna Shalidor jusqu'à la porte du bureau et, s'inclinant légèrement, le quitta, le laissant libre de vadrouiller à sa guise au sein du refuge ou bien de repartir achever sa mission.
Shalidor

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Lun 19 Mai - 19:14

L'elfe s'emmitoufla de nouveau dans son déguisement, après avoir confirmé les suppositions du rôdeur, et ne resta guère plus dans le refuge que le temps de prendre mieux connaissance de son emplacement et son organisation extérieure. Puis, il partit, aussi silencieux que lors de son arrivée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Une longue traversée...   Aujourd'hui à 19:11

[RP] Une longue traversée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1