AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam'zee

MessageSujet: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Lun 27 Oct - 15:01

C'était une après-midi froide et grise, témoin que l'automne était bien là. Le troll allait pieds nus comme à son habitude, ne ressentant pas plus les aspérités que le froid de la terre, mais il était bien forcé de se rendre compte que les jours raccourcissaient et que le froid s'installait de plus en plus chaque jour. C'est d'ailleurs ce qui le poussait à chercher le refuge, dont on lui avait parlé lors de l'été. Gam'zee avait dit qu'il viendrait les voir, mais il avait eu tant à faire et à voir, et la fin de l'été avait été si douce qu'il n'y avait plus vraiment pensé. Mais sans foyer et sans proches, l'hiver à venir risquait d'être dur, et maintenant lui paraissait un bon moment pour chercher un abri. Son état de fatigue témoignait de la longueur de son périple.

Tenant sa carte en peau sur laquelle il avait hâtivement tracé les coordonnées du refuge, il s'approcha du lieu, tranquille, au milieu de la brume environnante. Il ne semblait pas y avoir de personne occupée au jardin ou autour. L'intérieur du refuge était cependant éclairé. Le troll s'approcha de la porte fermée à pas mesurés, craignant de déranger les habitants. Il faillit faire marche arrière, se souvenant d'avoir été à plusieurs reprises chassé lorsqu'il avait demandé asile à d'autres endroits, mais les mots que les membres de la Congrégation qu'il avait rencontré lui revinrent en mémoire et lui donnèrent le courage de frapper à la porte. La personne qui ouvrit se retrouva nez à nez avec deux mètres, crête comprise, de troll des jungles, bien qu'un peu plus petit qu'un Sombrelance moyen. Le curieux individu était vêtu d'un attirail qui ne semblait pas être fait pour le combat, d'ailleurs il n'était même pas armé, mais plutôt être un tenue de route (lourdement ?) agrémentée des colifichets et autres breloques en os, en plumes, et d'autres matériaux qui cliquetaient joyeusement en s'entrechoquant. La très fine fourrure bleue-grise qui le couvrait était un peu hérissée à cause de l'humidité, le rendant encore un peu plus imposant qu'il ne l'était vraiment. Son air un peu timide et perdu contrastait quelque peu avec sa personne en général.

Les oreilles basses, le troll décida de parler avant que le silence ne devienne gênant pour lui comme pour la personne qui avait ouvert la porte. Son accent ne ressemblait pas à celui que les membres de la Horde entendaient le plus souvent.

-Pardon d'vous déranger... C'est ici, le refuge ?

Il hasarda un coup d’œil à l'intérieur, par l'encadrement de la porte. Pour quelqu'un qui venait de passer des jours à marcher dans la grisaille et le froid, ça paraissait être un coin de paradis pas moins valable qu'un autre. Il profitait de la chaleur qui s'échappait de l'intérieur, toujours sur le porche.

-Est-c'que je pourrais me reposer un peu ? Si vous voulez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebirion Valendrys

MessageSujet: Re: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Lun 27 Oct - 19:57

J'aime pas le froid. Encore heureux qu'on a tout préparé pour cet hiver. Encore un peu de bois à couper et ce sera bon. Je peux ainsi me consacrer au boulot de ces derniers jours avec le marsouin, aka Elandir, sur quelques confections d’ingénierie qui nous donne pas mal de fil à retordre. Le soir est tombé et, tandis que chacun vaque à ses occupations quelque part dans le refuge ou ailleurs, je me vautre dans un fauteuil près de la cheminée tel un pacha. Les nouvelles venant du sud ne sont pas bonnes et j'attends, non sans inquiétudes, de voir certain d'entre nous aller prêter main forte à l'effort de guerre.
Alors que les flammes de l'âtre enjôle ma conscience pour lentement l'entraîner vers la somnolence, on vient frapper à la porte. Bayard, le gros chien baveux, aboie en s'agitant dans l'entrée. Je songe de plus en plus à lui fabriquer une niche, au moins ses coups de gueule rauques seraient atténués par l'épaisseur des murs en brique. Mollement, je me relève. D'après les coups, ça n'a pas l'air d'être urgent. Après avoir fait taire le molosse d'un ordre bref, j'ouvre la porte et me retrouve nez à nez avec un troll dont la figure m'est inconnue. Cependant, j'ai tout de suite un sentiment amical et familier, sans doute envoyé par l'expression innocente de celui-ci ou, simplement, par que j'ai une profonde estime pour ce peuple qui sont un peu comme une seconde famille. Ouaip, je sais, pour un elfe de sang, ça peut paraître un peu étrange.

"Euh, oui, c'est ici le refuge, répondis-je enfin en me réveillant, Et bien sûr, entre donc ! Ça caille dehors, c'est pas le moment de rester à la belle étoile."

Oui, j'ai tendance à tutoyer tout le monde, même quand je connais pas. Face au troll, je suis sûrement moins grand que lui, mais tout de même haut pour un elfe, du haut de mon mètre quatre-vingt quinze. J'ai la stature lourde, et les tatouages, mes propres pendeloques tribales et autres piercings peuvent lui être familiers. J'ai de l'elfe que les yeux verts et les longues oreilles, en fait.

Je laisse donc l'individu entrer. Il n'a pas l'air dangereux, juste un peu perdu dans ces contrées pas franchement accueillantes.

"Installes-toi, dis-je en désignant des sièges près du foyer accompagné d'un grand sourire, je te fais quelque chose à boire ? A manger ? T'as dû faire une longue route, on n'en voit pas des masses des trolls par ici. Dis voir, qu'est-ce qui t'amène, à par le froid ."

Je suis amical, un peu franchouillard sûrement, comme toujours, mais on me changera pas. Sans attendre de réponse je prépare tout de même une infusion aux saveurs que mon hôte pourra très bien reconnaître. Peu importe sa tribu, la boisson est parfumé de toutes sortes de bonnes choses du sud et encré dans la culture trolle, sans doute que les recettes varies un peu d'un clan à l'autre. J'ai de bonnes notions, faut dire que j'en ai fréquenté beaucoup et longtemps, des longues défenses. Lui apportant le tout, je m'installe ensuite en face de lui et m'allume un cigare aux saveurs épicés tout en prenant le temps de le dévisager sans avoir l'air inquisiteur, et de lui laisser le temps de souffler ainsi que de me raconter un peu son parcours jusqu'ici. J'adore les histoires !
Gam'zee

MessageSujet: Re: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Mar 28 Oct - 15:18

Gam'zee quitta son air surpris et adopta l'expression de contentement simple qu'on lui connaissait. Comme les deux qu'il avait rencontré à Orgrimmar, cette personne lui plaisait. Il avait de quoi faire taire ceux qui pensaient que tous ces elfes étaient pareils, dans le fond. En tout cas il était bien plus amical que la plupart de ses compatriotes dont le troll avait pu croiser la route. Gam'zee accepta volontiers l'infusion, toujours avec un grand sourire, mais il fit un geste de la tête négatif pour ce qui était de manger. Il entoura la tasse de ses grandes mains, commençant à se réchauffer. C'était tout ce qu'il fallait à son bonheur pour l'instant. Les odeurs qui émanaient de l'infusion ne lui étaient pas inconnues, et ça ne fit que renforcer son sentiment d'être un peu comme à la maison, et il n'en avait plus eu depuis longtemps, de maison. Tout en s'installant confortablement, il commença à parler, bien décidé à expliquer sa présence, même si sa maîtrise de la langue était loin d'être excellente.

-J'ai parlé avec deux elfes, à la foire à Orgrimmar. J'ai dit que j'avais pas d'endroit où vivre et que je voyage beaucoup, ils m'ont dit que je pouvais venir ici, même juste pour me reposer.

Comme pour accompagner ses dires, Gam'zee posa la carte en peau sur la table. Le charbon utilisé pour tracer le plan de route s'était effacé avec le temps, ce qui expliquait peut-être en partie le temps qu'avait pris le trajet. Des croix, plus ou moins récentes, s'étaient ajoutées aux endroits où le troll s'était dit qu'il ne valait mieux pas passer. Il avait du rencontrer un dilemme certain lorsque ces croix occupaient à la fois une grande partie du territoire de Hautebrande et la Forêt des Pins Argentés.

-J'étais jamais venu, ici. Mais je pensais pas que ce serait aussi long. On m'a dit qu'avec le zeppelin c'est plus sûr et plus court, mais moi d'abord j'ai pas trop confiance, et puis je préfère marcher.

Il ponctua ses paroles en buvant un peu de son infusion épicée, avant de reprendre son discours quelque peu erratique sur une explication plus détaillée de son périple. De son départ quelques semaines auparavant, en passant par le voyage en bateau qui avait été un peu mouvementé mais sans plus d'aléas, puis traverser la quasi totalité du continent, ce qui lui avait pris le plus de temps, mais selon lui ce n'était pas un mal, puisqu'il avait pu voir un tas de choses inconnues. Dans sa tribu on évitait Strangleronce comme la peste, aussi n'avait-il jamais vu cet endroit, qu'on lui avait décrit comme le pire des enfers. Ce n'était pas vraiment l'impression qu'il en avait eu en la traversant, mais c'est vrai que la faune locale lui avait causé quelques problèmes. Il passa rapidement sur les régions habitées par des nains et des humains qu'il avait du traverser à la hâte pour ne pas mal finir. Enfin, il relata son arrivée à Hautebrande, visiblement gêné par ce que les réprouvés avaient fait ces dernières années.

-...Je savais pas que les réprouvés, ils avaient tout pris pour eux comme ça. Je pensais pas que le pays, il serait aussi changé. Mais vous, vous êtes à l'écart. Vous êtes sûrement tranquilles.

Le troll baissa les yeux, semblant soudainement concentré sur son breuvage, tenant toujours la tasse des deux mains. Son sourire disparut l'espace de quelques secondes, puis revint quand il regarda à nouveau son interlocuteur comme si il n'y avait eu aucun changement.

-Ils m'avaient dit, à Orgrimmar, que vous avez la paix, dans votre refuge. Alors je suis venu voir.

Sa dernière phrase achevée, l'attention du troll se détourna un moment vers le molosse, qu'il avait entendu depuis l'extérieur. Gam'zee porta à nouveau son regard sur l'elfe en face de lui, ses peintures accentuant son expression de bonheur tranquille. La traversée était loin derrière lui, à présent.
Sebirion Valendrys

MessageSujet: Re: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Ven 31 Oct - 15:32

Je souris.
"Pour l'instant ouaip, on peut dire qu'on a la paix. On est ici depuis que le cataclysme a détruit notre ancien foyer. Les Réprouvés viennent rarement par ici, les armées belliqueuses encore moins. De toute façon, faudrait être un peu cinglé, on est alliés au Cercle Cénarien principalement, donc s'en prendre à nous ce serait un peu comme s'en prendre à une de leur branche."

Je souffle en hauteur une goulée de fumée qui s’évanouit dans l'air douillet de la maison après avoir jeté un oeil sur la vieille carte. Bayard s'est couché contre les pieds de mon siège, l'air de rien, apparemment confiant dans notre invité, je sais néanmoins qu'il a toujours une oreille alerte.

"On t'a bien renseigné. Ici c'est un peu comme une grande famille, d'ailleurs, il y en a vraiment, des familles qui s'y sont créés ou retrouvés. J'espère que tu trouveras un peu de paix chez nous. Moi c'est Sebirion Valendrys ! Mais tu peux m'appeler Seb. J'suis le... "chef de famille" en quelque sorte."

J'écrase mon cigare dans un vieux cendrier jamais bien loin d'où commence à déborder d'autres mégots froids dans un petit tas de cendre.

"Il y a toujours des lits ou des hamacs près à l'étage dans le dortoir, la première porte à gauche en haut de l'escalier, tu prendras celui que tu voudras pour te reposer. J'vais te faire couler un bain chaud. Y a rien de tel après un si long voyage que de mariner un peu dans une grande bassine fumante !"

Je ponctue ma phrase d'un clin d’œil amical et me relève.

"Si tu veux rester plus longtemps, ou même nous intégrer pourquoi pas, on pourra en parler demain. Tu pourras sûrement rencontrer d'autres membres de la Congrégation. Je te préviens, y a beaucoup d'elfes, héhé. Prends ton temps pour prendre quelques repères et t'installer. Au fait, c'est quoi ton nom, l'ami ?"
Gam'zee

MessageSujet: Re: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Dim 2 Nov - 16:33

Gam'zee sourit franchement, heureux de trouver un accueil aussi chaleureux après son voyage. Il débordait de reconnaissance envers son hôte, mais il décida de ne pas s'étendre en remerciements. Il fallait d'abord qu'il réponde à sa question, au moins. Il releva la tête pour suivre ses mouvements, faisant tinter ses innombrables breloques, qu'il avait jusque sur sa crête. Il se leva à son tour,

-Moi c'est Gam'zee. Et les elfes, c'est pas un problème.

Après tout, il venait d'en trouver un qui lui était plutôt sympathique. S'il était bien un chef de famille pour eux, ils seraient sûrement de bonne compagnie, même pour un troll. Il étira ses longues jambes, plutôt content à l'idée de rencontrer d'autres habitants pendant son séjour ici. Gam'zee se tourna à nouveau vers Sebirion, il ne semblait pas trop savoir comment s'exprimer.

-Merci pour tout ça, m'sieur. J'espère que ça la dérangera pas, votre famille.

Il n'était absolument pas déçu du déplacement. Gam'zee n'avait pas osé demander à les rejoindre directement, mais c'est ce qui était passé, dès le début, par la tête du troll sans foyer ni famille. Il balaya l'intérieur du regard, appréciant la singularité accueillante du refuge. Un bain chaud lui semblait une idée tout aussi intéressante.
Sebirion Valendrys

MessageSujet: Re: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Mar 4 Nov - 23:58

"Content de te connaître, Gam'zee ! Et ne t'en fais pas pour la famille."

J'aime bien son nom. Il y a quelque chose d'assez jovial dedans. Ou alors c'est parce que celui qui le porte m'est amical, qui sait. Je m'éclipse donc préparer ce bain qui me demande plusieurs minutes.
Puis, le laissant tranquille pour se détendre avant d'aller se glisser dans des draps frais, au chaud et à l'abri, je prends le temps de noter sur un bout de parchemin à l'attention des autres pour les prévenir de la présence de ce troll, histoire que ça ne les surprenne pas. Bien que je ne m'en fasse pas sur leur accueil, faut bien avouer que certains ont toujours été un poil plus réticent que d'autre devant des étrangers. Après tout, nul n'est parfait, et il faut de tout, comme on dit. En fait, je pense surtout à ce grand rouquin qui préfère faire parler sa hache que sa langue. Quoi qu'il progresse depuis le temps.

Je soupir en souriant tout en faisant courir mon regard sur les nombreux clichés qui jonchent le vieux bureau et les murs de la pièce qui nous sert pour toute la paperasse du refuge. Une pièce qui mériterait d'être rangée plus souvent, d'ailleurs.
L'avenir nous dira si ce Gam'zee est digne de confiance, et à l'inverse si la maison peut lui apporter ce qu'il cherche.

Je te propose une petite rencontre en jeu pour finaliser un peu tout ça et surtout pour te guilder, si ça te tente toujours Smile Je serai normalement dispo jeudi prochain après 20h, si ça te va.

Une bonne soirée à toi et à bientôt en jeu !
[/HRP]
Gam'zee

MessageSujet: Re: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Mer 5 Nov - 16:41

[HRP]
Merci :3 Aucun souci par rapport à l'attente, rien ne presse, et puis j'ai moi même eu quelques absences x)
ça me va pour jeudi prochain, je serai là aussi, on s'arrangera ça Smile
À plus !

[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]   Aujourd'hui à 19:12

Un bruissement familier... [Candidature Gam'zee - Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1