AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Refuge : son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrylas
Admin


Messages : 997
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 30

MessageSujet: Le Refuge : son histoire   Jeu 22 Aoû - 18:26


Fondée en l'an 28 par Kaellian de Basse-Tour, seigneur sin'dorei ancien démonologue au sein du Kirin Tor, la Congrégation (rebaptisée Dernier Refuge des années plus tard) prospère aujourd'hui dans un coin isolé des Contreforts de Hautebrande.

Mais qu'est-ce que le Refuge ?

I/ Au commencement, il n'y avait que la poussière et les cendres

Las des conflits d'où résultaient toujours plus de tourments, Kaellian fonda un havre de paix ouvert à ceux que la vie avait délaissée. Il s'appropria un donjon humain en ruine dans les montagnes des Hautes-terres Arathies, surplombant la mer, qu'il rebâtit pour en faire le premier foyer accueillant les races du monde entier et les histoires de chacun.
Ainsi, la Congrégation était née.
Affluèrent doucement mais sûrement des elfes de sang, des taurens, des trolls, des réprouvés, et bien d'autres encore, tous à la recherche d'un lieu où aller pour espérer se reconstruire un avenir. Par cette grande entreprise qui ne se bâtit pas en un jour, Kaellian de Basse-tour pu redonner une chance de renouveau à ceux qui avaient tout perdu, un espoir aux plus incrédules, un accès au bonheur à ceux qui n'y croyaient plus, et un peu de douceur aux cœurs les plus endurcis et les plus tourmentés.
L'immense manoir était non seulement un sanctuaire où les races du monde se côtoyaient, mais également un vaste musée d'ethnologie et de savoir accessible à tout le monde.


II/ Mais à la poussière tu retournes...

Mais le grand Cataclysme ébranla un jour les fondations de ce havre de sérénité que rien ne semblait pouvoir atteindre. Le grand manoir s’effondra et sombra en partie dans l'océan, n'en reste plus que des vestiges, comme avant sa renaissance. Les membres de la Congrégation comptèrent beaucoup de pertes et de blessés, pleurèrent longtemps la disparition de leur seul véritable foyer et de son histoire.
Mais l'esprit au sein de cette grande famille était toujours là, intouchable, et ils entreprirent ensemble un long voyage en quête d'un nouveau refuge.


III/ ... Et des cendres, renais.


Un refuge.
Une grande demeure humaine à l'abandon leur fut alors offerte par le destin. Forts de cette découverte, plus que jamais unis, ils reconstruisirent leur foyer avec bien peu de moyens mais une quantité infinie d'espoir et de volonté, et, des mois plus tard, enfin, le premier feu brûlait dans l'âtre de la cheminée et jamais ne s’éteignit, comme la flamme intarissable qui illumine en chacun d'eux.


IV/ Un havre de paix chèrement payé

Ils vécurent nombre de nouvelles épopées, des tragédies et des instants de bonheur indescriptibles. Les familles se créèrent en son sien, les enfants naquirent, les liens se formèrent, la Congrégation acquis officiellement sa neutralité et se vit renforcé par le soutient d'organisations dont elle a toujours été proche : le Cercle Cénarien et l'Aube d'argent.
Mais la guerre, parfois, venait frapper à sa porte. D'autres sinistres évènements tentèrent d'en venir à bout mais, toujours, elle se relevait.

Trop âgé pour continuer à assurer la direction de cette grande famille, Kaellian céda sa place à une jeune chamane orque, du nom de Nasga Sombreronce, qui sut assurer sa place avec tendresse, fermeté et patience.


V / Quand les vents tournent

Et le temps a passé, le grand âge du seigneur de Basse-tour le guida rejoindre ses ancêtres, les injustices cruelles du monde frappa d'un grand coup dans l'âme du refuge qui perdit une grande partie de ses membres. Nasga fut portée disparu et c'est Sebirion Valendrys, un ancien corsaire et ami proche de Kaellian, qui fut promu à la tête de la famille encore une fois blessée.
A se jour bien peu nombreux mais toujours aussi soudé ensemble, ils continuent de vivre et de se battre pour conserver ce droit précieux.

L'avenir est encore à tracer...


Dernière édition par Thrylas le Ven 6 Nov - 17:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dernierrefuge.wow-gratuit.com
Thrylas
Admin


Messages : 997
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Le Refuge : son histoire   Sam 23 Aoû - 9:53

Gnomographie souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dernierrefuge.wow-gratuit.com
 
Le Refuge : son histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Voûte Refuge
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dernier Refuge :: Factions :: Le Refuge et le Rorqual-
Sauter vers: